
La Sophrologie
L'EFT
Le soin vibratoire
Histoire et déroulé de séance.

Déroulé d'une séance de sophrologie à Angers.
Il faudra compter de 5 à 10 séances de sophrologie d'une durée d'1h15 environ pour qu'un protocole puisse répondre de façon optimale à votre demande.
La pratique en elle-même dure une trentaine de minutes, elle allie exercices de respiration, stimulations physiques douces, visualisation positive, avec un temps d'échange et de recueil de vos ressentis.
À l'issue de chaque rendez-vous vous repartez avec l'enregistrement de votre séance sous un format audio, l'efficacité de la sophrologie repose sur un entraînement régulier pour créer des automatismes.
La méthode est douce et non-tactile, simplement guidée par ma voix et vos sensations.
Nous pouvons pratiquer en posture assise, debout ou allongée selon les exercices et votre état physique du moment.






La sophrologie, historique.
Le neuro-psychiatre Alfonso Caycedo fonde la sophrologie en 1960
en élaborant sa pratique selon un principe fondamental :
toute action positive dirigée vers la conscience se répercute positivement sur la totalité de l'être humain.
Afin d'améliorer la qualité de vie de ses patients, il invente
une science qui étudie les modifications de la conscience et
qui cultive son harmonie, d'où le nom de sophrologie qui signifie "sos" (harmonie", "phren" (conscience) et "logos" (l'étude) : l'étude de l'harmonie de la conscience.
En activant régulièrement de manière consciente le positif de votre histoire corporelle et émotionnelle, votre capacité de transformation est stimulée et disponible.
La sophrologie est une pratique psycho-corporelle qui vise la prévention de la santé, du bien-être et du développement personnel. Elle se pratique en individuel ou en groupe et permet d'activer ses capacités de gestion du stress et des émotions.
À l'aide de stimulations douces comme la respiration, les mouvements de relaxation et la visualisation positive, l'état de conscience est modulé donnant l'accès à des ressources autonomes de détente profonde et de libération intérieure.
Déroulé d'une séance d'EFT.



La pratique de l'EFT est efficace parfois dès la première séance.
Lors de notre première séance vous me faites part de votre difficulté, nous établissons ensemble une phrase de préparation qui sera prononcée à haute voix pendant les rondes de tapotements.
Nous utilisons nos 2 mains pour effectuer des tapotements légers sur les méridiens du corps (tête, visage et buste) qui permettent la bonne circulation l'énergie.
À l'issue de notre séance vous repartez avec votre protocole d'EFT afin de continuer le travail chez vous si nécessaire.
La méthode est douce et tactile mais de manière autonome puisque vous tapoter sur vous-même.
Pour les petits enfants, il est possible également de tapoter pour eux.





EFT, Emotional Freedom Techniques
Inventée par Gary Craig dans les années 90, l’EFT est une pratique dite psycho-énergétique qui intervient par stimulation sur les méridiens, où nos émotions non ou mal exprimées peuvent venir se bloquer.
La technique possède un double bénéfice, d’une part nous focalisons sur la problématique qui sera prononcée à haute voix ce qui permet de venir accepter notre état émotionnel, tout en tapotant avec les doigts sur une dizaine de points d’acupuncture afin de libérer l’émotion associée et de retrouver l’équilibre dans notre système énergétique.
Totalement indolore, simple à mettre en œuvre voire ludique, l’EFT est facile à utiliser, même chez le petit enfant car nous pouvons tapoter pour l’autre.
Cette approche est utile pour gérer toutes les émotions : peur, angoisse, anxiété, tristesse, désespoir, colère, jalousie, ressentiment, dégoût, honte, culpabilité, terreur… mais aussi pour anticiper une situation émotionnelle comme la peur de parler en public, la peur des douleurs à l’accouchement, la peur d’une opération chirurgicale….ou encore les comportements addictifs, les TOC, les phobies ou les troubles alimentaires.

Déroulé du soin vibratoire.
La personne qui reçoit le soin est habillée et allongée sur le dos sur une table de soins.
Les séances du soin vibratoire seront toujours espacées de 3 semaines minimum.
Afin de ressentir un mieux-être et un équilibre physique et mental l'idéal étant de 4 à 6 sessions.
Le soin vibratoire dure environ 45 minutes pendant lesquelles les gestes sont pratiqués sur le buste, le ventre, le bassin, les pieds, les jambes et la tête.
Il ne s'agit pas d'un massage mais d'un toucher doux et légèrement ondulatoire.
Après quelques séances, les bienfaits couramment observés sont : profonde détente, lâcher-prise, mieux-être, évacuation du surplus d'émotions négatives, apaisement, clairvoyance, retour à la capacité à faire des choix, détachement naturel de la réaction émotionnelle, déblocage d'une situation.






Le soin vibratoire en quelques mots.
Retrouver sa vibration initiale !
Chacun de nous émet une onde sur laquelle circule l’information de notre corps.
Les émotions non exprimées se cristallisent sur cette trajectoire en formant des nœuds qui entraînent un déséquilibre énergétique responsable de nombreux maux physiques et/ou psychologiques.
A la manière d’une vague, le soin vibratoire vient dénouer les nœuds et nettoyer notre corps de son excès émotionnel parfois dû aux souvenirs négatifs.
Le soin est composé d'une séquence de plusieurs gestes pour faire onduler la bonne fréquence, celle de la personne. Ce soin concerne le schéma d’information de notre corps qui se présente sous la forme d’un quadrillage fixant l’organisation des cellules de celui-ci.
Les cristaux d’émotions empêchent l’information de circuler librement. L’ondulation de ce soin permet de « nettoyer » ce schéma et de retrouver sa vibration d’origine.
Mais c’est aussi une expérience de conscience modifiée, un moment de détente profonde et de lâcher-prise où il n’y a rien d’autre à faire que de se laisser porter.
Nul nécessité de devoir raconter, ou de trouver une explication rationnelle à son besoin, simplement se reconnecter à son état d’être, son essence profonde, celle que nous sommes.