L'art de la Trame® et ses vertus.

C'est avec une joie immense que j'ai reçu en juin dernier mon diplôme de praticienne de la Trame® après 2 ans de formation.
Je rêvais depuis longtemps de pouvoir compléter mes accompagnements au cabinet de sophrologie par ce soin vibratoire, voilà que le rêve devient réalité !
Officiellement certifiée à cette pratique de libération émotionnelle, je vous partage aujourd'hui ses fondements.
Vivre un soin de la Trame c'est expérimenter une plongée dans l'univers de l'alchimie, une science millénaire qui peut nous aider à révéler le meilleur de soi !
Patrick Burensteinas, scientifique et alchimiste français de renom est le créateur du soin de la Trame dans les années 90.
La Trame est un art. Toute oeuvre d'art est porteuse d'un message.
Tout comme le musicien accorde son instrument, donnant à chaque corde sa juste tension, le praticien relié à ce tissage se met en accord afin de redonner au corps sa vibration initiale.
Cette pratique unique vous guide à travers des techniques ancestrales et des pratiques modernes pour rééquilibrer vos énergies et vous reconnecter à votre essence profonde.
L'alchimie qu'est-ce que c'est ?
La quête de la transmutation du plomb en or ?
Le fait de marier des choses opposées avec une pointe de mystère et cela donne un résultat extraordinaire, impalpable et merveilleux.
L'alchimie est partout: dans la nature, dans les relations humaines, dans la cuisine, dans le mouvement, dans les mots, dans les choses simples de notre quotidien et bien sûr au coeur de notre être, l'alchimie c'est décider de percevoir la beauté en toute chose !
Pour Patrick Burensteinas, l'alchimie est un art du bonheur et une philosophie de vie.
Alors il a mis au point cette méthode de soin selon les même principes.
L'objectif : dissiper notre souffrance, sublimer nos émotions et leurs énergies respectives pour retrouver l'équilibre et laisser passer la lumière.
Le corps n'oublie rien.
Des émotions traumatiques conscientes ou non peuvent s'imprimer dans la mémoire psycho-corporelle laissant se répéter une réponse qui n'est plus adaptée et qui nous éloigne de qui nous sommes, responsable de déséquilibres physiques et/ou psychologiques.
En ce sens, la Trame rectifie les décalages, on retrouve le chemin de ses ressources, on se recentre sur ce qui est juste pour soi, on guide l'organisme vers la solution la mieux adaptée et on s'harmonie avec l'univers.
Principe et déroulement de la séance de Trame®

Parce qu'il est parfois nécessaire de prendre soin de soi sans avoir à raconter son histoire ou à trouver une explication rationnelle à son besoin, le soin de la Trame offre une expérience de lâcher-prise !
Aucune croyance n'est nécessaire pour que cela fonctionne, le schéma d'information du corps retrouvera son chemin initial s'il est prêt à laisser partir ce qui n'est plus utile à son équilibre.
L'excès émotionnel est progressivement libéré, l'état d'harmonie retrouvé, laissant place à l'être d'exister pleinement.
En pratique comment ça se passe ?
Un temps d'accueil et d'écoute active où le praticien reçoit la demande.
Un temps pour le soin de la Trame qui dure environ 45 minutes.
La personne qui reçoit le soin est habillée et allongée confortablement sur le dos sur une table de massage.
Une série de 16 gestes est pratiquée sur le buste, le ventre, le bassin, les pieds, les jambes et la tête, chaque geste prend environ 2 minutes où les mains restent posées délicatement sur la zone.
Afin de permettre au corps d'intégrer le réajustement, la personne s'engage à ne pas faire interagir d'autres soins énergétiques pendant une période de 3 semaines et d'espacer les soins du même délai.
L'idéal étant de faire 4 à 6 sessions de Trame sur une période de 6 mois.
コメント