DianeLavoixSophrologue_Logo_PREZ03_V2.pn
DianeLavoixSophrologue_Logo_PREZ04_Sigle
DianeLavoixSophrologue_Logo_+Gras_TypoNo
GettyImages-1272319404_ravid.jpg
DianeLavoixSophrologue_Logo_PREZ04_Sigle

Cabinet de  sophrologie à Angers (49)

1-1.png

Libérez-vous !

Vivre son existence en harmonie

Le neuropsychiatre Alfonso Caycedo fonde la sophrologie en 1960, présentant cette méthode comme un métier d'aide à la personne. S'appuyant sur son expérience en psychiatrie, ses nombreux voyages en Orient et les courants philosophiques phénoménologiques, il élabore une science qui cultive le bien-être dans le but d'aider toute personne rencontrant le besoin d'être soutenu dans les étapes particulières de sa vie.

Elle est accessible à tous les âges et ses bienfaits ont fait leurs preuves dans de nombreux domaines d'application: santé, maternité, nutrition, sport, entreprise, pédagogie, art, spiritualité et développement personnel.

La sophrologie s'inscrit comme une pratique de médecine douce dans une activation du bien-être au quotidien.

C'est une méthode qui convient à tous les publics, elle éveille le développement psycho-corporel en favorisant la capacité à ressentir. Qu'elle soit individuelle ou expérimentée en groupe, la séance de sophrologie s'articule autour d'un dialogue, de détente corporelle, d'exercices de respiration, de stimulations physiques douces, de visualisations positives et d'un suivi d'entraînement.

Cette mise en place de la pratique fait naître un nouveau regard sur l'instant présent, en s'appropriant les outils chacun peut retrouver la pleine possession de son sentiment de confiance et de son juste équilibre du corps et de l'esprit.

Grâce à un entraînement régulier, la sophrologie permet l'atteinte d'objectifs concrets mais aussi la récupération de capacités et de valeurs enfouies qui vous permettront de mener une existence en harmonie avec vous et votre environnement.

La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical ni à la prise en charge de toute pathologie physique ou psychique, elle ne remplace pas une thérapie lorsqu'elle s'avère nécessaire, mais elle agit efficacement en complément.

Pour qui ? Pour quoi ?
Adultes - Adolescents - Enfants

Amis à la plage

"L'objectif des techniques sophrologiques est de renforcer chez l'être humain la capacité de vivre son existence en harmonie avec lui-même et avec son environnement."

La sophrologie est une méthode psycho-corporelle douce et abordable à tout âge (à partir de 5 ans).
Elle vous aide à retrouver un équilibre entre vos émotions, vos pensées et vos comportements pour mieux traverser les difficultés.

Traverser une situation délicate de votre vie : séparation, deuil, perte d'un emploi, reconversion, diagnostic d'une maladie.

Gérer son stress au quotidien : respiration, troubles du sommeil, crises d'angoisse, phobies, régulation des émotions, détente et relaxation.

Préparer un évènement qui vous tient à coeur : grossesse, accouchement, parcours PMA, épreuves sportives, entretiens, permis de conduire, concours, examens.

Accompagner la maladie et ses traitements : endométriose, cancer, gestion de la douleur, préparation d'intervention chirurgicale et mieux vivre son vieillissement.

Développement personnel : prendre conscience de son fonctionnement,  confiance en soi, amélioration des performances, découvrir ses valeurs.

Prévoir 5 à 10 séances, à raison d'1 séance toutes les 2 semaines